Le Forum de la communauté française de Taiko no Tatsujin
 
AccueilAccueil  Connexion  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 Something Wild is coming.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wild

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 25
Localisation : Electro World ~

MessageSujet: Something Wild is coming.   Sam 4 Fév - 18:20

Salut à tous les taikoïstes !


Je suis Wild, 19 ans, étudiant en première année de DUT info à Montpellier... Et un gros flemmard qui a mis bien trop longtemps à venir s'inscrire ici !
En effet, je traîne aussi du côté de la Brigade SOS francophone et j'ai déjà eu l'occasion d'y croiser Pocky sur le forum, et plus précisément sur le topic de Taiko qu'il a créé là-bas.
Et c'est grâce à ça que je suis là aujourd'hui. En retard mais bien là !

Anyway. >3<
Commençons avec une petite historique de mon chemin parcouru avec Taiko no Tatsujin.
Les jeux de rythme et musicaux à la base, bah c'est pas trop mon truc. J'ai beau avoir quelques années de guitare derrière moi (on me souffle 7... ou 8... je sais plus !), j'ai seulement touché à Guitar Hero à quelques reprises pour déconner. Par contre, j'aimerais bien me mettre à la batterie un de ces jours. Parce que autant j'étais pas jeux de rythme, autant quand on parle de véritables instruments, bah le rythme c'est ce que j'aime le plus. Oui c'est ça, quand la plupart des guitaristes rêvent d'être sous les projecteurs à se lancer dans des solos de fou, moi ce que je préfère, c'est rester dans l'ombre et assurer la rythmique à coup de gros accords... Mais là je dérive !
Anyway. >3<
J'ai commencé à m'intéresser à tout ce qui est culture japonaise, et donc musique y compris, à partir de Japan Expo 2010. Oui oui en fait, j'y suis allé pour accompagner des potes et parce que Final Fantasy c'est cool et que j'ai lu Bleach et Dragon Ball (pour faire trèèèèèès court). Beaucoup de temps a passé et beaucoup de choses ont changé depuis.
Mais venons en (enfin) au fait.
J'ai découvert Taiko no Tatsujin en octobre 2010, lors d'une petite convention à Montpellier. La Nintendo League (dédicace à Kabu) avait ramené une version Wii du jeu.
Et là, le coup de foudre.
Ma première chanson : "Omocha no chachacha", en Oni... Oui parce que quand on est jeune et qu'on connait pas un jeu, on fait des conneries. Ça a été un charmant petit massacre, mais un massacre plaisant. J'ai vraiment pris plaisir à jouer, et je me suis dit qu'il faudrait que je rejoue à ce jeu un jour.
Funny fact : quelques temps après je regardais Lucky Star, et son fameux épisode 2 dans lequel Konata FC Hare Hare Yukai en Oni, et j'étais genre : "mais c'est ce jeu trop bien auquel j'ai joué la dernière fois, avec Hare Hare Yukai en plus !".
La suite de l'histoire se déroule en mai 2011, quand j'apprends (par JeuxVidéo.com !) qu'une salle d'arcade du nom de Lakulaku a ouvert à Montpellier. Et après quelques recherches, je découvre que la seule borne de Taiko en France s'y trouve.
Il aura fallu attendre jusque septembre pour que je me décide à y faire un tour. Et c'est là... que ma vie a changé !
Ça a été immédiat : presque un an que j'y avais pas joué, mais là on était sur arcade et je découvrais la playlist, avec des chansons comme Hare Hare Yukai, Motteke Sailor Fuku, ou encore Polyrythm. Et depuis ce jour, l'histoire d'amour continue.

Anyway. >3<
J'ai peut-être bien été trop long. Sûrement même. Mais je suis comme ça, quand j'écris, bah j'écris !
Ça fait donc depuis septembre que joue à Taiko no Tatsujin. Sur arcade. Et UNIQUEMENT sur arcade.
Oui parce que... j'ai pas de Wii ! Du coup, c'est une petit fortune que j'ai investi dans le jeu depuis le temps, Mais quand on aime, on ne compte pas. Et puis je me sentirais presque comme un superplayer japonais s'entraînant dans son game center favori. Presque.
Bon je me suis quand même mis à Taikojiro depuis une semaine. C'est pas trop tôt. Les progrès sont fulgurants depuis !
Et puisqu'on parle de progrès, parlons de niveau.
A l'heure actuelle j'en suis à maîtriser les chansons les plus dures en Muzukashi, et à attaquer tranquillement le mode Oni.
Donc en Muzukashi : FC sur Saitama 2000, Hare Hare Yukai, Polyrythm, et presque sur Motteke Sailor Fuku et Rotter Tarmination. Bon j'ai détaillez là que les chansons qui me plaisent le plus et sur lesquelles je m'entraîne vraiment. J'étais très fier de Saitama 2000, et Rotter Tarmination me résiste à 1 don près au mieux, mais je finirai par l'avoir !
En Oni : pour l'instant je passe du 5 étoiles au max, avec des FC sur Together et une autre dont j'ai oublié le nom (!) et à 1 don près sur Odoru Ponkorin.
Tout ça sur arcade, et plus précisément sur la version 12.
Sur Taikojiro, aux dernières nouvelles d'aujourd'hui, ma plus belle performance c'est de passer Saitama 2000. J'arrive aussi à passer Hare Hare Yukai, Black Rock Shooter et d'autres (dont j'ai encore oublié le nom) dans le même niveau. Et quelques FC sur des chansons plus faciles. Ça pas autant de valeur sur PC mais je dois reconnaître une chose à ce soft : c'est une excellente préparation à l'arcade quand on a pas de Wii ! Super pour s'exercer et apprendre les chansons par coeur sans se ruiner ~
Bon c'est vrai que j'ai pas un niveau énorme comparé à celui de la majorité des gens inscris ici, mais je suis quand même fier de ce que j'arrive à faire, et je m'amuse, et c'est quand même ça le plus important ! :3

Pour en finir avec ça, je rajouterai que j'ai participé, il y a 2 semaines, au tournoi de Taiko organisé par Lakulaku. Je m'en suis sorti avec une 2ème place, à la fois content (parce que ça roxx quand même !) et déçu, parce que j'avais découvert comment accéder au mode Oni seulement une semaine plus tôt et que je jouais pas encore à Taikojiro... Autrement dit, je peux mieux faire ! Mon heure de gloire au prochain tournoi ? Peut-être...
Funny fact (again) : lors de ce tournoi justement, des gars de l'association Azur Games (du sud-est, spécialisé dans le jeu de rythme) sont venus me demander si j'étais pas Roganis ! J'ai éclaté de rire en leur répondant que la comparaison était à la fois très valorisante pour moi et très réductrice pour le maître des tambours ! LOL !
J'aurais jamais cette prétention !
D'ailleurs ça me fait penser que je suis tombé sur ça aujourd'hui en cherchant des vidéos de Hatsune Miku no shoushitsu : http://www.youtube.com/watch?v=-fpNPlI2q0k&feature=related

Anyway. >3<
Concluons avec quelques infos sur moi.
J'aime les jeux vidéo et j'aimerais être game designer dans le futur. En ce moment je joue surtout à League of Legends, j'ai été joueur de DotA, et je suis toujours plus au moins joueur de World of Warcraft. J'aime Warcraft 3, j'ai Starcraft 2 et j'attends mon édition collector de Diablo 3 comme le messie. Oui je suis fan de Blizzard ! Je suis aussi fan de Portal et Portal 2 que j'ai sur PS3. Et, transition parfaite, sur PS3 j'ai aussi BlazBlue (et la fan's edition de Continuum Shifft !), God of War 3, Final Fantasy XIII, Demon's Souls et Dark Souls, Modern Warfare 2, Ico & Shadow of the Colossus, et le dernier en date bien sûr, Skyrim. J'ai aussi une DS et plein de jeux (Pokemon <3) et une GameCube avec mon jeu préféré de tous les temps, Metroid Prime, et aussi Tales of Symphonia entre (beaucoup d') autres.
Je suis aussi passionné par la musique. Guitariste donc, et tenté par la batterie. J'ai passé de nombreuses années dans le milieu du metal (In Flames we trust), mais depuis presque un an déjà je ne jure plus que par Perfume. Et d'autres groupes comme Maximum the Hormone et One OK Rock, et pas mal de chansons tirées d'anime ou autres. Et The Prodigy et Skrillex aussi.
Mon manga préféré c'est Bleach, et sans ordre particulier j'aime aussi Beck, Soul Eater, Kyo, Naruto (si si), Dogs, Bakuman, Death Note, Fairy Tail, Dragon Ball, Le voyage de Kuro ou encore Akira !
Côté anime, bah je suis haruhiiste. Mais j'aime aussi Lucky Star, Angel Beats, K-On!, Evangelion, Summer Wars, Black Rock Shooter, Nichijou, Sayonara Zetsubou Sensei, Clannad, Samurai Champloo...
Je rajouterai pour finir (enfin !) que je suis allé 10 fois aux USA (et que j'y ai loupé de peu Perfume à Hollywood !) mais 0 au Japon, que j'ai 4 chats et que je suis déjà sur la page facebook du site ! :3


Et je me rends compte que cette présentation est un milliard de fois trop longue ! Désolé... Mais tant pis, bravo et merci à ceux qui iront jusqu'au bout !
Peut-être que je voulais juste obtenir le titre de plus longue présentation ever. Et oui, j'aime écrire en gras.
Merci à vous de faire vivre la communauté française de Taiko no Tatsujin, et à bientôt où que ce soit, et en vrai ou pas.

See you ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roganis
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 08/06/2011

MessageSujet: Re: Something Wild is coming.   Lun 6 Fév - 14:07

Bienvenue !
Ces temps-ci on est pas trop actifs par ici, désolé, mais c'est cool de voir des gens venir quand même ^^
Tu dois être un des premiers joueurs français à être exclusivement sur arcade ! Déjà que moi je rêverais de jouer rien qu'une fois sur arcade... :>3<:
Continue comme ça ! C'est grâce à des gens comme toi qu'on a des chances de voir se démocratiser dans les salles d'arcade des bornes taiko ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taikonotatsujin.fr
Wild

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 25
Localisation : Electro World ~

MessageSujet: Re: Something Wild is coming.   Lun 6 Fév - 21:49

J'espère justement participer au relancement de l'activité !
J'aime à penser que je joue un peu le rôle d'émissaire de Taiko à mon échelle, et je convertis de plus en plus de gens de mon entourage au jeu !

Un des premiers joueurs exclusivement arcade ? Je sais pas, je comprends que ça peut paraître inconcevable pour beaucoup, mais à Montpellier c'est pas tellement exceptionnel de jouer uniquement sur arcade. Les privilèges quoi ^^
En tout cas je me ferai un plaisir de t'accueillir, toi ou n'importe qui voulant faire un tour par chez nous pour tester la borne ! Faut partager, que le plus de monde en profite ^^

Evidemment voir les bornes se répandre un peu partout, ça serait le rêve ! En attendant je continuerai à agir pour la promotion du jeu o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nashmun

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 24
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Something Wild is coming.   Mar 7 Fév - 19:05

Bienvenue ! o/

Raah, je suis triste de pas avoir pu faire le deuxième tournoi taiko à LakuLaku, j'voulais un deuxième TaTaCon D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/nashmun
Wild

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 25
Localisation : Electro World ~

MessageSujet: Re: Something Wild is coming.   Mer 8 Fév - 17:51

Oh alors c'est toi qui a remporté le premier ?
C'est cool, mais faut partager aussi un peu des fois ^^
En tout cas je serai ravi de te croiser à Lakulaku un jour, qu'on se fasse des petits duels quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Something Wild is coming.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Something Wild is coming.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 東方茨歌仙 ~ Wild and Horned Hermit
» Super wild card super nintendo pal 24 Mo
» WILD WILD WEST (X-Toys) 1999
» AxHell's coming!
» Coming soon... SPACE HULK !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taiko no Tatsujin France :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: