Le Forum de la communauté française de Taiko no Tatsujin

AccueilAccueil  Connexion  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 

Retro ou nouveau ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nitchz

MessageSujet: Retro ou nouveau ??   Dim 26 Juin - 14:26

J'en profite pour vous annoncer que j'ai commencé un petit walkthrough de Secret of Evermore, jeu sorti en 1996 en France sur Super Nintendo !!
Si vous voulez me suivre c'est ici : http://www.dailymotion.com/playlist/x1n4af_Kai-Doumeki_secret-of-evermore-walkthrough#videoId=xjj08j
Vous pourrez entendre ma voix de commentateur et observer ma propension à faire des fails en série....comme le grand Marcus et ses boulettes time....
Bref j'en profites aussi pour vous demander :
Et vous plutôt rétro ou plutôt nouveau ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

MessageSujet: Re: Retro ou nouveau ??   Lun 27 Juin - 8:51

Les jeux (relativement) rétros roxxent.

Les jeux récents misent énormément sur le graphisme, il n'y en a pas énormément qui ont encore ce petit truc qui rendait super fun les jeux d'antan.

En général dans tous les styles. Il y a toujours un jeu emblématique rétro qui est une référence presque inégalée (enfin, selon moi).

Après, je ne dis pas que les jeux récents sont pourris (au contraire), mais je porte les jeux rétros dans mon coeur

***voix de vieux***
Aaaa~ah ces jeunes, ils ne connaissent pas la joie d'un *tousse* .... d'un Super Mario Land 2 sur Game Boy...
WadaPocky
Admin

MessageSujet: Re: Retro ou nouveau ??   Lun 27 Juin - 9:44

Sushi=> Je pense qu'on a tous un peu cette sensation-là, même les, *hrm* "jeunes", comme moi, du moins quand on a du goût~
Mais honnêtement, je pense que c'est une bonne chose d'avancer en continu, il y a des choses splendides qui se font avec les nouvelles façons de jouer.
Cela dit, je reviens très souvent sur des vieux jeux, comme Mega Man 2, sur NES, ou sur les premiers jeux que j'ai eu, sur 64, à savoir Super Mario 64, Kirby 64... entre autres.

Admin

MessageSujet: Re: Retro ou nouveau ??   Lun 27 Juin - 10:51

Je crois que c'est depuis 2008 que je me suis rendu compte du manque d'intérêt croissant au niveau des jeux récents. En me baladant un peu sur le w3b j'ai découvert très rapidement les vieux jeux en abandonnware ou en émulateur (roh le vilain !). Ça m'a vraiment fait remonter des souvenirs, parce que quand j'avais genre 4 ans mes soeurs et moi on jouait à fond à Sam&Max et Day of the Tentacle (on avait un bundle). Bref, rapidement cet univers que je n'avait jamais connu m'a intéressé, et en 4-5 ans j'ai trouvé un bon paquet de vieilles consoles, la dernière acquisition étant un magnifique CPC464 avec Prince of Persia '>3<' bref, j'ai beau être jeune j'ai vécu une partie de ma jeunesse dans les retros, et je continue encore ^^

Sur ce, merci d'avoir lu mon pavé romain :3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taikonotatsujin.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retro ou nouveau ??   

Retro ou nouveau ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1